DIY ET REVIEW | KIT KULLALOO

by Morgane
4/5

Dans cet article, on passe en revue le kit de la peluche Memomonsti de la marque de Kullaloo, Il s’agit d’un monstre presque tout bleu, à poil long, et plutôt grand du haut de ses 45 centimètres. Il m’attendait depuis un moment dans un placard, j’ai enfin pris le temps de le réaliser ! Vous pouvez trouver le kit sur lesciseauxmagiques.fr, tissus.netAmazon.fr, ou télécharger les instructions en PDF sur makerist.fr, si vous souhaitez utiliser vos propres tissus. Quant à moi, je l’ai acheté directement sur le site allemand de Kullaloo, mais si vous faites de même, sachez que vous recevrez une notice en allemand et une en anglais, mais pas en français. Retrouvez le processus de sa création pas à pas dans la vidéo ci-dessus.

Note: la réalisation de ce jouet est recommandée à partir de 14 ans, pour un niveau intermédiaire.

Dans son tube, vous trouverez le matériel nécessaire pour le coudre, à l’exception du rembourrage, des fils de couture et de broderie. Il y a aussi une petite étiquette «made with love». Vous avez la possibilité de choisir le visage du monstre parmi trois modèles à réaliser en double-face thermocollant et en appliqué. Les tissus sont de bonne qualité et agréable au toucher, surtout celui pour les pattes et les oreilles, et vous avez un peu de marge en cas d’erreur dans la découpe du patron. Vous aurez besoin d’une machine à coudre et d’un fer à repasser. Si vous êtes particulièrement motivé(e) et patient(e), vous pourrez le réaliser à la main. Comme il est grand et qu’il faut à certains moments coudre tout le contour du corps, prévoyez beaucoup d’épingles ! Le tissu bleu perd un peu de ses poils pendant la couture de la peluche, comme tout tissu à poil long, mais rien de drastique.

LES POINTS POSITIFS

Le premier est son design original : un monstre avec une couleur éclatante, de grandes oreilles et de grands pieds. Avec ses pois colorés, il me rappelle les peluches des années 90. On ne trouve pas beaucoup de kits ou de patrons avec ce genre de nounours ! Le second est le choix du visage qui permet la personnalisation. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour le faire, mais le résultat est très satisfaisant ! J’ai choisi le patron du monstre rose, en customisant le sourire. Enfin, les techniques de couture proposées par le guide sont assez inhabituelles, peut-être parce que j’ai l’habitude de coudre des peluches articulées, mais ça m’a permis d’en apprendre davantage, un vrai plus si on a envie d’étendre son savoir-faire.

La meilleure partie : le visage à personnaliser

LES POINTS NÉGATIFS

Bonne nouvelle, il n’y en a qu’un ! Le seul point négatif réside dans la clarté des explications, qui aurait pu être un peu plus précise. Certes, le niveau est intermédiaire mais certaines techniques sont assez compliquées, notamment pour joindre les membres aux corps. Il est annoncé à réaliser en 4 à 5 heures, que j’ai largement dépassé (mais qui arrive à respecter le temps annoncé ?). Avoir filmé le processus a aussi bien allongé le temps de sa création. La complexité de sa réalisation décourage un peu, mais une fois lancée, on est déterminé à le terminer !

Le plus difficile : joindre les membres au corps

En résumé

Design 98%
Qualité des tissus 95%
Clarté des explications 65%
Je vous laisse avec quelques images de sa réalisation
(utiliser les flèches sur les côtés pour naviguer dans la galerie).
Si vous avez aimé ce tutoriel, aidez le blog avec un café ❤️
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

VOUS POURRIEZ PEUT-ÊTRE AIMER